Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez | 
 

 FIC FIC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

The Game MasterThe Game Master

Admin

FIC FIC Tumblr_oy1s4uCEmd1toe40eo4_400

✘ Date d'inscription : 10/11/2018
✘ Messages : 89



FIC FIC Vide
MessageSujet: FIC FIC   FIC FIC EmptyLun 30 Sep 2019 - 12:48


CHAPTER ONE



« I killed it Richie ! I Killed it ! I... » Eddie fut stoppé dans son élan lorsqu'il entendit un hurlement derrière lui. En se tournant, il vit Stanley frapper la patte géante de Ça avec une barre en fer pour l'empêcher d'atteindre sa cible. Réalisant peu à peu qu'il venait d'échapper à la mort, Eddie s'empressa d'aider Richie à se relever et tira Stanley par le bras pour l'éloigner de la créature qui s'agitait dans tous les sens, furieuse.


*

Octobre 2016 ▬

Stanley se réveilla en sursaut, haletant et couvert de sueur. Il mit un long moment à réaliser qu'il se trouvait dans sa chambre, aux côtés de Patricia, loin de Derry et de Pennywise qui était mort depuis quelques semaines maintenant. Stan n'avait donc aucune raison de s'inquiéter et il passa une main tremblante sur son visage, incapable de se calmer. Sentant une crise de panique arriver, il attrapa son téléphone portable et s'extirpa de son lit pour se rendre dans le salon, où il pouvait téléphoner tranquillement sans prendre le risque de réveiller sa femme.

Stanley fit défiler les noms de ses contacts sur l'écran tactile et s'arrêta sur deux d'entre eux, sans trop savoir qui appeler. Richie ? Eddie ? Ses mains continuaient de trembler et son cœur n'avait pas ralenti son rythme. Stanley devait faire un choix et il hésita quelques secondes avant de laisser le hasard décider en appuyant son pouce sur l'un des deux noms, sans regarder.

« Hey, Stan, tout va bien ? » C'était Richie.

« Richie ? Désolé de te déranger, je... » Stan laissa échapper un rire nerveux. Il se sentait ridicule de déranger un ami en pleine nuit à cause d'un cauchemar.

« Stan, qu'est-ce qu'il y a ? » La voix de Richie laissait percevoir son inquiétude.

« Je... je fais une crise de panique et je ne savais pas quoi faire, je suis désolé de te déranger, » se répéta Stan en prenant place sur son canapé, la gorge nouée.

« Tu ne me déranges pas, respire, calme-toi, » Richie se redressa pour s'asseoir sur son lit, prêt à discuter un peu avec Stanley pour le rassurer. « Tu as fait un cauchemars ? »

« Oui. C'est ridicule mais... j'ai rêvé de la femme du tableau. »

« C'est pas ridicule Stan. Depuis qu'on a tué ce putain de clown, les souvenirs sont restés. C'est normal que tu fasses des cauchemars à son sujet. Mike a dit qu'on oublierait rien cette fois. Et il avait raison. »

La première fois qu'ils avaient quitté Derry, leurs souvenirs s'étaient estompés. Ils avaient oublié l'existence du clown, leurs traumatismes, mais aussi leur promesse de rester amis pour toujours. Pennywise avait eu une influence sur leurs choix et avait attendu patiemment leur retour pour se nourrir de leurs peurs. Aujourd'hui, les Losers se rendaient compte que tout ce qu'ils avaient vécu jusqu'à présent aurait pu être différent s'ils avaient conservés leurs souvenirs et certains d'entre eux n'ont pas hésité à prendre un nouveau départ. Richie aurait aimé pouvoir faire de même, mais il était trop tard.

« Ça va aller, d'accord ? Il n'est plus là, il ne peut plus te faire de mal, »

Stanley resta silencieux un moment, incapable de dire quoi que ce soit.

« Stan ? Tu es encore là ? »

« Oui, oui, je suis là. Merci Richie. Ça va mieux. Mais je suis désolé de t'avoir dérangé, vraiment, je ne savais pas qui appeler et je ne peux rien dire à Patricia... »

« Ne t'en fais pas. On s'est fait une promesse et on ne l'a pas oublié cette fois. »

Stan eut un petit sourire.

« C'est la première fois que je t'entends parler très sérieusement, » dit-il en réalisant que Richie n'avait dit qu'un seul juron depuis qu'ils étaient au téléphone et qu'il n'avait balancé aucune bague pour détendre l'atmosphère.

« Mon humour te manque déjà ? » Plaisanta Richie en souriant à son tour, rassuré à l'idée que Stan aille mieux.

« Je n'ai pas dit ça, » répondit Stan en secouant la tête, amusé. « Je vais te laisser dormir. Merci. Vraiment. »

« Arrête de me remercier et va dormir ! »

« Bonne nuit Richie. »

« Bonne nuit Stan The Man. »

Stanley eut un petit rire avant de mettre fin à la conversation et de rejoindre Patricia dans leur chambre. De son côté, Richie s'allongea dans son grand lit vide en posant son téléphone sur sa table de chevet. Le regard rivé sur le plafond, il poussa un profond soupir et tenta de se rendormir, en vain.
Revenir en haut Aller en bas

The Game MasterThe Game Master

Admin

FIC FIC Tumblr_oy1s4uCEmd1toe40eo4_400

✘ Date d'inscription : 10/11/2018
✘ Messages : 89



FIC FIC Vide
MessageSujet: Re: FIC FIC   FIC FIC EmptyLun 30 Sep 2019 - 12:48


*

Août (?) 2016 ▬

Richie, Beverly et Ben venaient de rejoindre Bill, Mike et Eddie dans leur salon privé au restaurant. Les losers étaient enfin réunis, après des années de séparations, mais une personne manquait à l'appel. Alors qu'ils s'apprêtaient à s'installer à table, la silhouette de Stan se dessina derrière Richie et Eddie fut le premier à le voir. « Vous m'avez encore oublié ? » Lança le retardataire en faisant référence à l'attaque de Ça dans les égouts, lorsqu'il s'était retrouvé seul, éloigné du groupe. Richie se tourna vers lui et arqua les sourcils. « Stanley ? » Stan hocha la tête. « C'est moi, oui. » L'ambiance était assez étrange et personne n'osait se serrer dans les bras. Ils se contentèrent donc de s'adresser quelques sourires gênés et ne tardèrent pas à s'installer à table.

Tout au long de la soirée, les souvenirs revenaient progressivement dans l'esprit de chacun et Mike les observait avec grand intérêt. Son regard se posa cependant sur Stanley qui semblait avoir beaucoup plus de facilités que les autres à se remémorer de certains moments passés à Derry. En l'écoutant parler avec Richie et Eddie, il avait remarqué que Stanley était toujours le premier à se souvenir d'une anecdote les concernant.

« Richie voulait toujours être le premier à s'installer dans le hamac. »

« Je m'en souviens ! Et tu trichais toujours pour y rester le plus longtemps possible ! » Se plaignit Eddie en pointant son index vers le principal concerné.

« Quoi ? C'est pas vrai ! J'ai toujours respecté les règles ! » Se défendit Richie en sachant très bien que Eddie disait la vérité.

« Dans tes rêves ! »

Stanley eut un petit sourire en les voyant se chamailler, ce qui prouvait à quel point il était heureux de les revoir, puisqu'en temps normal, il aurait plutôt roulé des yeux.

*

Été 1990 ▬ FLASHBACK

« Richie ! » Eddie croisa ses bras contre sa poitrine, agacé. « C'est mon tour ! » Richie leva les yeux de son comic en fronçant les sourcils. « Comment ça peut être ton tour ? Tu viens à peine d'arriver et je ne suis là que depuis deux minutes ! » Eddie prit une profonde inspiration pour ne pas s'énerver davantage. « La dernière fois, tu as été le dernier à prendre la place, donc, c'est mon tour maintenant ! C'est ce qui était convenu ! » Richie fronça un peu plus les sourcils. « Ah bon ? Je m'en souviens pas. » Il n'en fallut pas plus pour que Eddie s'installe de force dans le hamac, comme d'habitude. Et comme d'habitude, Richie ne bougea pas, ce qui énerva encore plus Eddie, qui tentait de le déstabiliser de différentes façons.

Après quelques minutes de lutte acharnée pour reprendre sa place, Eddie décida finalement de rester dans le hamac contre Richie, les pieds près de son visage. Pour passer le temps, Eddie récupéra un comic qui traînait par terre et commença à le lire. Richie attendit quelques minutes avant de lever les yeux pour l'observer, sans rien dire. Lorsque Eddie leva les yeux à son tour, Richie baissa les siens et fit mine d'être plongé dans sa lecture. Eddie poussa un léger soupir et reporta son attention sur son histoire de super-héros, en se demandant si le reste du groupe allait bientôt arriver. Innocemment, Richie colla le dos de sa main contre celle de son ami. Ses yeux se levèrent de nouveau vers Eddie qui le regarda à son tour. Et ils restèrent ainsi un long moment, à se fixer sans rien dire. Sans trop réfléchir, Richie tendit son index vers les doigts d'Eddie qui ne bougea pas. « Salut ! » Surpris, Richie sursauta et tomba du hamac qui, avec un poids en moins, se mit à vaciller. Eddie s'accrocha comme il put pour ne pas tomber à son tour. « Eddie ! » Se plaignit Richie alors qu'il se relevait en arrangeant ses lunettes. « Quoi ? C'est pas de ma faute si tu ne sais pas tenir dans un hamac ! » Stanley, qui venait tout juste d'arriver, roula des yeux en les voyant se disputer comme à chaque fois. « Tu n'avais qu'à pas t'installer alors que j'y étais déjà ! » Répliqua Richie, agacé et visiblement troublé par ce qu'il avait tenté de faire quelques minutes plus tôt. Mais personne n'eut le temps de relever quoi que ce soit, car bien vite, le reste du groupe ne tarda pas à les rejoindre et Richie espérait que ni Eddie ni Stanley n'allait se souvenir de ce moment. Il espérait aussi que Stanley n'avait rien vu, sans comprendre pourquoi toute la situation le gênait autant.
Revenir en haut Aller en bas

The Game MasterThe Game Master

Admin

FIC FIC Tumblr_oy1s4uCEmd1toe40eo4_400

✘ Date d'inscription : 10/11/2018
✘ Messages : 89



FIC FIC Vide
MessageSujet: Re: FIC FIC   FIC FIC EmptyLun 30 Sep 2019 - 12:49


Octobre 2016

Richie avait mis un moment avant de trouver le sommeil, hanté par la vision de Stanley, enfant, allongé sur le sol avec la femme du tableau au dessus de lui, ou encore celle d'Eddie qui se faisait tuer par Pennywise en forme d'araignée géante. Pourtant, tout allait bien. Eddie et Stanley étaient retournés vivre avec leurs femmes et It avait été vaincu. Richie n'avait aucune raison de s'inquiéter. Sauf que, lorsque ces visions s'en allaient, d'autres s’immisçaient dans son esprit. Tout ce que Pennywise avait pu lui dire pour le torturer continuait de le hanter inlassablement.

I know your secret. Your dirty little secret!

Richie a toujours eu des sentiments pour Stanley et Eddie. Des sentiments qui étaient différents de ceux qu'ils ressentaient pour Bill, Mike, Ben ou Beverly. Il était rapidement tombé amoureux de ses meilleurs amis et n'avait jamais eu le courage de leur dire, d'une part, parce qu'on ne pouvait pas être dans une relation avec deux personnes à la fois – c'était ce qu'il pensait à l'époque - et d'une autre, parce que l'homosexualité n'était pas acceptée à Derry. De plus, Richie n'était pas sûr que Stanley ou Eddie ressente la même chose pour lui et il avait bien trop peur de perdre leur amitié en avouant ses sentiments.

« Enfoiré de clown, »

Richie passa une main sur son visage, comme si ce geste allait chasser ces souvenirs qui avaient refait surface depuis son retour à Derry. Il mit ensuite ses lunettes sur son nez et posa les yeux sur une photo des Losers qu'il avait récupéré après son séjour dans le Maine, Un sourire se dessina sur ses lèvres lorsqu'il se vit plus jeune derrière Stanley et Eddie. Il se souvenait encore de ce jour où ils étaient parvenus à entrer tous ensemble dans le photomaton pour prendre ces quelques clichés que Mike avait fait refaire récemment pour chacun d'eux, en souvenir du bon vieux temps. Et il se souvenait également des gravures qu'il avait faite sur le pont aux baisers. Un R + E, puis un R + S un peu plus loin, pour ne pas éveiller les soupçons de ses deux amis ni des habitants de Derry. À cette pensée, Richie poussa un profond soupir. Henry Bowers aurait pu faire beaucoup de mal à Eddie et à Stanley s'il s'était passé quoi que ce soit à cette époque. Mais il regrettait quand même de n'avoir rien dit, car les choses seraient peut-être différentes aujourd'hui.

*

« Bordel de... » Eddie se réveilla en sursaut à cause des voisins qui se hurlaient dessus, comme chaque matin. Après un soupir, il repoussa les couvertures sur un coin du canapé et passa ses mains sur son visage, totalement épuisé. Lorsqu'il était parti à Derry, sa femme, n'avait pas arrêté de lui envoyer des messages sur son téléphone pour le faire culpabiliser de l'avoir laisser seule chez eux. Et lorsqu'il était revenu avec un pansement sur la joue, Myra était devenue furieuse. Elle lui avait hurlé dessus, l'avait mis en garde contre ses fréquentations et lui avait même interdit de partir à nouveau sans son accord. Si Eddie avait bien appris une chose après son séjour dans le Maine, c'était que Pennywise avait eu une influence sur leurs choix. Et puisque Myra était la copie conforme de sa mère, Eddie était persuadé que leur rencontre n'était pas un hasard. Il n'avait donc pas hésité à lui demander le divorce pour fuir cette relation toxique et s'était rapidement trouvé un petit appartement pour ne pas avoir à vivre sous le même toit que sa femme jusqu'au terme de la procédure.

(en cours)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





FIC FIC Vide
MessageSujet: Re: FIC FIC   FIC FIC Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

FIC FIC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE SUPERNATURAL AWAKENS ™ :: ADMINISTRATION SECRÈTE :: ARCHIVES SECRETES-